Travelling Marseille Présente « Un Dimanche sud-américain »

LE 26 FÉVRIER, DANS LE CADRE DU 2e DIMANCHE DE LA CANEBIÈRE
TRAVELLING MARSEILLE* PRÉSENTE Un Dimanche sud-américain
Une proposition de l’ASPAS, associée aux Variétés

L’ASPAS-Association Solidarité Provence Amérique du Sud organisera pour la 19e année ses Rencontres du Cinéma sud-américain du 17 au 25 mars à la Friche de la Belle de Mai.
Pour les Dimanches de la Canebière elle est heureuse de proposer deux films diffusés lors des précédentes éditions du festival. Ces deux fictions, parfois inspirées de faits réels, plongeront les spectateurs au cœur de la société sud-américaine, dans tout ce qu’elle a de plus vibrant et chaleureux… Lors de ce « Dimanche sud-américain », la jeunesse sera à l’honneur, non seulement à travers ces films pouvant être vus en famille…mais aussi grâce à l’intermède magique que proposera Pierre Poncelet, notamment en direction des plus jeunes.

 

14H, aux Variétés : CHALA, UNE ENFANCE CUBAINE/ CONDUCTA

Ernesto Daranas, Cuba, 2014, 108 min., fiction, VOSTF
Profondément attaché à sa mère, qui lui témoigne pourtant peu d’attention, Chala fait de son mieux pour subvenir aux besoins de sa famille. Il aime aussi son enseignante, Carmela, qui défend ses élèves face à la direction rigide de l’école…

 

16H, aux Variétés : INTERMÈDE MAGIQUE

Le magicien Pierre Poncelet réalisera ses meilleurs tours pour les grands et les petits ! Un spectacle à savourer en famille !
L’ASPAS proposera aux enfants un goûter et un coin lecture BD.

 

16H30 : LE PROFESSEUR DE VIOLON/ TUDO QUE APRENDEMOS JUNTOS

Sérgio Machado, Brésil, 2015, 100 min., fiction, VOSTF
Faute de ne pouvoir intégrer le meilleur orchestre symphonique d’Amérique latine, un musicien brillant part donner des cours de musique dans une favela. Entouré par la pauvreté et la violence, il redécouvre sa passion et parvient à la transmettre à ses jeunes étudiants…

Tarifs habituels du cinéma les Variétés.
*TRAVELLING MARSEILLE est un collectif qui s’est créé au printemps dernier pour assurer et valoriser la présence du cinéma lors des Dimanches de la Canebière.
Il proposera tout au long de ces Dimanches une programmation populaire, festive et de qualité, assurée et financée alternativement par chacune des structures du collectif : AFLAM (Rencontres des cinémas arabes), ASPAS (Rencontres du cinéma sud-américain), CINEPAGE (Rencontres du cinéma européen), FID Marseille (Festival international de Cinéma), FILMS FEMMES MEDITERRANEE (Rencontres Films Femmes mediterranée), HORIZONTES DEL SUR (Festival de cinéma espagnol), IMEDIA CINEMA, INQUADRATURA, TILT (Ciné Plein Air), URBAN PROD, LES VARIETES.

Pin It on Pinterest

Share This