Rencontre avec Emmanuel Vincenot autour de son livre « Histoire de La Havane »

Le vendredi 13 janvier 2017 à 17 heures à la BMVR de l’Alcazar

Emmanuel Vincenot est agrégé d’Espagnol et maître de conférences en civilisation latino-américaine. Université Paris-Est et Sciences Po Paris.

Il nous proposera une histoire profondément vivante de cette ville au destin tumultueux, lié à celui de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique. Parce que la Havane n’a jamais cessé d’inspirer les artistes, son livre fait aussi la part belle aux représentations visuelles de la cité, des premières gravures aux visions cinématographiques contemporaines. Un portrait kaléidoscopique qui donne à comprendre cette ville complexe, lieu d’insouciance et de douleur, de nostalgie et d’utopie, de renaissance et de perdition.

La conférence sera précédée à 15 heures par la projection du film Habana Blues de Benito Zambrano (Espagne/France/Cuba, 2005) 1 h 50 VOSTF

À Cuba, Ruy et Tito sont deux amis d’enfance passionnés par la musique. Ils essaient de vivre au jour le jour de leur passion. Les deux musiciens accumulent les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et enregistrer leur maquette. Ils se lancent aussi dans l’organisation de leur premier concert pour se faire connaître. Ils gardent leur humour et leur espoir malgré les difficultés. Quand deux producteurs espagnols débarquent à Cuba à la recherche de nouveaux talents, Ruy et Tito tentent leur chance.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Pin It on Pinterest

Share This