Le Repas des Trois Cultures

21 mai 2016
20h45

De 20 h 45 à 21 h 30 : Défilé de mode flamenca de la marque No sé bailar
21h30: Repas des trois cultures et musique arabo-andalouse par le groupe «Méditerranée».

Théâtre Toursky (Espace Léo Ferré) 16, passage Léo Ferré, 13003 Marseille

Réservation au 06 08 54 41 49 Paf : 12 € et 10 € (chômeurs, étudiants et adhérents) à régler impérativement avant le 18 mai par chèque à l’ordre de : Association Horizontes del Sur 118, Bd Longchamp. 13001 Marseille.

Les partenaires traditionnels de l’Espagne des Trois Cultures, partie prenante de « la Journée de la Fraternité », se devaient cette année de célébrer leur traditionnel repas à l’ombre du pin centenaire de l’Espace Léo Ferré. Quoi de mieux, pour renouveler l’esprit d’une Espagne forgée aux mélanges culturels que de proposer un grand repas chaleureux, baigné de soleil et de vie, composé des plats des trois traditions : juive, musulmane et chrétienne ? Mais au cours de cette soirée conviviale, grisés par des musiques et des chants envoûtants, ne pourrions-nous pas nous prendre à rêver au legs mythique d’Al- Andalous et sortir de ce lieu inspiré, renforcés dans l’idée que respect, tolérance, échange, écoute de l’autre ne sont pas de vains mots et que nous devons continuer à les faire vivre ?

No sé bailar: défilé de mode flamenca. Un voyage en famille en Espagne, la joyeuse, la fière, la généreuse.
Un défilé organisé par, Maximilienne Meier, la créatrice de la marque de vêtements flamencos No sé bailar (je ne sais pas danser). Il sera ponctué d’intermèdes de flamenco et sévillanes, avec la participation de plus de 30 intervenants (musiciens, danseurs, mannequins…) il promet d’être original, innovateur, tout en respectant la pure tradition flamenca.
Maximilienne Meier, est passionnée de mode flamenca sans être styliste de profession, ses collections proposent des modèles très actuels, qu’ils soient classiques ou décontractés chic, adaptés à toutes les morphologies. La femme flamenca d’aujourd’hui, fière, déterminée, gaie, veut être élégante en toutes circonstances. Et, même si elle ne sait pas danser, elle se doit de sublimer, à chaque instant de sa vie, sa beauté intrinsèque. Tel est le credo de notre créatrice dont nous ne pouvons qu’approuver les choix.
http://www.nosebailar.com/