Chargement Évènements

La Nuit du Fantastique

Navigation Évènement

1 juin - 20h00

7€

Cinéma Le Prado  – 20h

Projection du film « VERÓNICA » en présence de PACO PLAZA

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

VERÓNICA

De Paco Plaza avec Sandra Escacena, Ivan Chavero, Leticia Dolera, Ana Torrent. Espagne, 2017.VO stfr,1h46’. Goyas 2018 :  Prix du meilleur son

Madrid, années 90. Après une séance de spiritisme, une adolescente est assaillie par des créatures surnaturelles qui menacent de s’en prendre à sa famille.
D’après le seul cas d’activité paranormale officiellement reconnu par la police espagnole.

Réservation

 

Paco Plaza, né en 1973 à Valence en Espagne, il rejoint le monde du cinéma après avoir obtenu une licence en sciences de l’information et un diplôme en réalisation à L’école du Cinéma de Madrid. En 1995, il s’attèle à son premier court-métrage, Tropismos puis Tarzan en el cafe de Lisboa, deux ans plus tard. Paco trouve son rythme de réalisation puisque deux ans plus tard il réalise le court Abuelitos et en 2001, Puzzles, grâce auxquels il reçoit de nombreux prix, ce qui lui permet de se faire connaître dans la profession. Accompagné d’un autre réalisateur passionné d’horreur, Jaume Balaguero, il réalise en 2008, Rec, un film d’horreur filmé comme un documentaire, qui est l’objet d’un remake, En Quarantaine, resté inédit en France. Au vu du succès de Rec, les deux réalisateurs remettent le couvert avec Rec 2 en 2008. Néanmoins, la collaboration des deux hommes ne se poursuivra pas pour le troisième opus de la série puisque c’est seul que Paco Plaza réalisera le film Rec 3, sorti en France le 4 avril 2012.

Détails

Date :
1 juin
Heure :
20h00
Prix :
7€

Organisateurs

Les Incontournables du cinéma Le Prado
Horizontes del Sur

Lieu

Cinéma Le Prado
36 avenue du Prado
MARSEILLE,13006France
+ Google Map
Téléphone :
04 91 37 66 83

Pin It on Pinterest