Chargement Évènements

Conférence Picasso et Malaga – par Carlos Ferrer Barrera

Navigation Évènement

Picasso et Malaga

7 juin - 17h30

Entrée Libre dans la limite des 98 places disponibles.

Les premières années de la vie de Pablo Ruiz Picasso sont étroitement liées à Malaga, où il est né en 1881. La tradition familiale a également joué un rôle important dans la formation de son caractère. Sa vie et son œuvre le verront plus tard devenir le plus célèbre natif de Malaga.
Cette ville ouverte et cosmopolite, berceau d’un artiste unique et aujourd’hui point de convergence de l’art et de la culture dans le monde entier, se souviendra toujours de Picasso comme de son fils préféré.
CARLOS FERRER BARRERA

Carlos Ferrer Barrera

Carlos Ferrer Barrera, est Docteur en Histoire de l’Art et Expert en théorie esthétique, Université de Málaga (UMA).

Membre du centre de documentation de la Fondation Picasso. Musée de la Maison Natale de Picasso.

Il a enseigné au département Histoire de l’Art de l’UMA et participé à de nombreuses recherches, incluant des résidences au Musée Picasso de Paris, au Centre Pompidou, à la BNF et à l’Institut Warburg de Londres.

Auteur du catalogue des livres illustrés de la Fondation Picasso, il a aussi écrit pour l’UMA, la Fondation Telefónica au Chili, les Universités de Cuyo et La Rioja en Argentine et la Maison Natale de Picasso.

Il a donné de nombreuses conférences et cours sur Picasso et l’avant-gardisme, et il dirige depuis 2014 l’Atelier Expérimental de Recherches sur Picasso et l’Art au XX° siècle.

Détails

Date :
7 juin
Heure :
17h30

Lieu

Vieille Charité – Cinéma Le Miroir
2 rue de la Charité
MARSEILLE,13002France
+ Google Map
Téléphone :
04 91 14 58 80

Pin It on Pinterest