Festival L'Espagne des Trois Cultures

Mai-Juin 2017 – 16ème édition

L’Espagne des trois cultures, proposée pour sa seizième édition par l’association Horizontes del Sur aura lieu au cours des mois de mai et juin 2017.

S’il nous paraît toujours essentiel de pérenniser le souvenir de l’Espagne d’Al Andalus, nous avons voulu cette année actualiser cette reconnaissance de la culture de l’autre et regrouper sous ce titre un certain nombre d’événements au cœur desquels, à travers l’exil, l’émigration, les guerres et les crises d’hier et d’aujourd’hui, l’Espagne a pu être confrontée à la culture de l’autre.

Ce désenclavement des références culturelles correspond à notre souci d’ouvrir nos manifestations sur des horizons esthétiques actuels riches de leurs différences et de célébrer par ce beau rendez-vous de printemps la fête de la coexistence et de l’intelligence à l’heure espagnole.

Ces rencontres sont rendues possibles grâce à la convergence des projets de nos partenaires. Que le Centre culturel juif de Marseille Edmond FLEG, la BMVR de l’Alcazar, La Villa Méditerranée AVITEM, Le GISPA – Groupement Interculturel de Solidarité du Pays d’Aubagne, le théâtre Toursky, l’association No sé bailar, en soient très sincèrement remerciés.

Horizontes del Sur fidèle à sa mission culturelle réunira donc dans cette belle aventure artistes et intervenants de tous horizons, publics de toutes origines et structures organisatrices partageant avec générosité leur savoir-faire.

Jocelyne Faessel
Présidente de l’association Horizontes del Sur

Programmation

Pin It on Pinterest

Share This